Bulletin Municipal 2018

Le bourg

Le mot du Maire

 

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,


L’Equipe Municipale se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour 2018.

Les collectivités enregistrent depuis plusieurs années des baisses de dotations et subventions, le nouveau gouvernement annonce des réformes, notamment sur la taxe d’habitation, qui, à court terme, peuvent affaiblir le budget des petites communes.
Grâce à une gestion saine et équilibrée, le conseil municipal a décidé ne pas augmenter les taxes pour l’année 2018.
Cette gestion nous permet, tous les ans, de pouvoir préparer et mettre en place des programmes travaux de restauration, d’aménagement, d’entretien, de création et de mise en valeur de ce patrimoine qui fait la richesse de notre commune.
Durant deux années consécutives, Saint-Amans-de-Pellagal, a obtenu le premier prix départemental des « Villes et Villages fleuris » et en cette année 2017, la commune s’est vue remettre le prix de « première fleur » au niveau régional, nous sommes désormais inscrits dans le registre national des villages fleuris.
Afin de pouvoir participer à cette labellisation « Première fleur », nous avons dû créer un book qui explique cette démarche et met en avant l’histoire et patrimoine de la commune par des extraits de textes d’archives et de nombreuses photos "avant et après". Le conseil municipal a décidé de le partager avec la population, un livret vous sera remis lors de la distribution du bulletin municipal.
Je remercie l’équipe municipale qui s’investit afin que notre petite commune rurale continue de rayonner et de se hisser avec fierté sur les hauteurs du Quercy Blanc.
Sans oublier nos associations et tous les bénévoles qui s’impliquent avec coeur pour apporter une vie et tous ces moments de convivialité et de partage qui permettent à toute une population de se retrouver afin d’entretenir et de développer ce lien social qui reste vital dans nos territoires.


Pascal Aurientis

 

 

Bulletin municipal de l'année précédente

Mis à jour le 20.03.2018