Commune de St-Amans-de-Pellagal

Le risque majeur est un phénomène naturel ou technologique qui peut entraîner des conséquences graves sur les personnes et les biens malgré une très faible probabilité d'apparition.

 

L'information préventive des populations permet d'entretenir une culture du risque et de dispenser les consignes de sécurité pour y faire face.

Elle a été instauré par le décret n°90-918 du 11 octobre 1990 qui mentionne que : « l'information donnée aux citoyens sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis comprend la description des risques et de leurs conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l'environnement, ainsi que l'exposé des mesures de sauvegarde prévues pour limiter leurs effets. »

 

La commune de St-Amans-de-Pellagal  est concernée par:

-des risques naturels, tels que les tempêtes et vents violents, les intempéries, les séismes,les inondations, les mouvements de terrain par retrait et gonflement des argiles,

-des risques technologiques, tels que le transport de matières dangereuses.

Sommaire

Pour en savoir plus


téléphoner en Mairie

 

Tel. 05 63 94 75 65

Page
2
3
4
5
6
7
8

9
10
11

12
13

Zone de Texte: Le mot du maire
Chers administrés,
La sécurité des habitants de St-Amans-de-Pellagal fait partie des préoccupations de l'équipe municipale.
Le présent document est destiné à vous informer sur les différents risques qui peuvent survenir sur notre commune, les mesures prises pour réduire au mieux les conséquences de ces risques et les comportements à connaître et à appliquer lors de ces événements majeurs. Quelques informations pratiques vous sont aussi délivrées.
Je vous demande de consulter attentivement ce document et de le conserver précieusement.
En complément de ce travail d'information, la commune a élaboré un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ayant pour objectif l'organisation des moyens communaux pour gérer les risques identifiés.
La mairie tient à votre disposition les différents documents d'information sur les risques recensés.
En espérant ne jamais avoir à appliquer ces précautions de sécurité, je vous souhaite une bonne lecture.
Le maire